Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Assez Grosse !
2 février 2014

Un petit-dej vitaminé pour une journée pleine de peps !

Je pense que vous avez déjà entendu cela plus d'une fois : Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! 

Je suis totalement d'accord sur ce principe. Et encore plus quand on essaie de faire un "régime". Il faut tenir jusqu'au repas du midi, sans avoir de fringale vers 10h-11h et se mettre à grignotter tout ce qui nous tombe sous la main. 

 

 

petit dej

Voici mon idée du vrai pti dej. Tous les matins, je me lève plus tôt et me prépare un vrai festin  : 

 

- 3 oranges pressées (un grand verre)

- Un smoothie maison (1 yaourt nature + des fruits sans sucre ajouté + 1 cuillère de son de blé et d'avoine)

- Un thé sans sucre

- 2 belles tartines de pain maison (ou pas) avec confiture ou miel

 

 

Je peux vous dire qu'avec ça dans le ventre je suis blindée pour quelques heures. En plus c'est plein de vitamines, c'est un vrai petit dej complet. 

Parfois je remplace le smoothie par un petit bol de fromage blanc (0%) avec des morceaux de fruits (et toujours la cuillère de son d'avoine et de blé). 

Et le week end je remplace mon thé par un bon chocolat chaud, c'est quand même plus sympa. 

 

Alors l'inconvénient, c'est que ça demande un peu de temps de préparation, donc il faut se lever un peu plus tôt. Mais ça en vaut la peine :)

On se sent en forme dès le matin, et on est prêt pour une bonne journée de boulot ! Et en plus c'est super bon :-p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas Assez Grosse !
  • Ce blog est destiné en particulier aux filles qui en ont marre de ne pas avoir le droit de parler de sport et de régime sous prétexte qu'elles ne soient pas assez grosses !!!! Cela dit, tout le monde est le bienvenu ici, chaque avis est bon à prendre :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité